Qui êtes-vous ?

Ma photo
Ce site est destiné à être partagé et largement diffusé. Il est mis à jours chaque semaine avec des propositions de sorties, balades à pieds ou en velo, des bonnes adresse et des propositions gastronomiques. Si vous souhaitez faire partie de la liste de diffusion faites le nous savoir en nous envoyant un mail à: milanbonsplans@gmail.com

mardi 14 septembre 2010

Parco naturale del Monte Caslano - Lago di Lungano (Svizzera)

 


Deux parcours sont proposés dans le Parco naturale del Monte Caslano:


Le rose:

Un chemin qui part de la piazza lago te qui se transforme petit à petit en sentier. La vue sur le lac est toute aussi magnifique. La boucle se fait en deux heures, aucun dénivelé.




Et le vert:


Sentier didactique sur la flore et la faune du Mont Caslano. Le long du parcours on peut s'arrêter pour admirer la vue sur le golfe de Caslano et Agno, le détroit de Lavena Ponte Tresa et le territoire italien.
Le parcours est adapté aux familles et aux personnes d’un certain âge, et dure environ une heure.

Pour accéder au Mont Caslano, il est possible de se garer sur l’aire publique adjacente au cimetière et de là, continuer à pied jusqu’à la Piazza Lago (place au bord du lac). A droite de la place, monter en direction des « grotti ». Le point de départ et d’arrivée est la place des « grotti ». C’est ici que commence le sentier en boucle avec 15 tablettes illustratives à suivre.


le Mont Caslano:
   - permet de découvrir un paysage naturel digne d’un grand intérêt et rigoureusement protégé
   - comprend toute une série de roches qui s’étend des roches très anciennes dites du socle cristallin aux dépôts du carbonifère, aux roches volcaniques du permien, aux dolomites triasiques et aux moraines du quaternaire
   - abrite environ 600 espèces de plantes vasculaires et 150 espèces de mousses et hépatiques
   - un sentier didactique balisé et muni de 15 tables explicatives

Pour plus d'information:
http://wanderland.myswitzerland.com/fr/routen_detail.cfm?id=338687&tour=route&region=012&art=all&condition=1&technique=1


A voir / à faire dans le coin:

Morcote




Morcote est nommé à juste titre «Perle du Ceresio». La situation attrayante de cet ancien village de pêcheurs sur la langue de terre du Ceresio, au bord du Lago di Lugano, séduit avec ses pittoresques maisons à arcades qui se reflètent dans l’eau clame.Le centre du petit village est caractérisé par ses ruelles tortueuses et ses palais richement décorés. Les familles fortunées y érigèrent déjà leurs maisons de maîtres au Moyen-Âge.


Un escalier de plus de 400 marches monte directement à l’église de pèlerinage de Santa Maria del Sasso, trônant au-dessus du village, qui, bien qu’elle remonte au 13ème siècle, reçut son caractère baroque au 18ème siècle. À l’intérieur, vous pourrez admirer ses précieuses fresques de la Renaissance ainsi que son orgue en bois de grande valeur.

Serpiano:

De Bruzino, face à Morcote, on peut prendre un funiculaire jusqu'à Serpiano. Vue spendide sur le lac et Morcote. Beaucoup de departs de ballades en forêt.



Bon WE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire